La Maison du Parc à Montsoreau rouvre ses portes !

La Maison du Parc à Montsoreau accueille de nouveau les visiteurs… et en toute sécurité ! À partir de jeudi 21 mai, (re)découvrez l’exposition "Troglos du monde" et la toute nouvelle exposition "Vélo en troglo" dans les jardins. Sans oublier des conseils pour vos loisirs ou séjours !

Un accueil de qualité en toute sécurité

La Maison du Parc est un lieu de visite incontournable pour découvrir la région, organiser vos sorties ou composer votre séjour.

Pour le bien-être de tous, des consignes de sécurité ont été mises en place ainsi qu’un sens de circulation, matérialisé par un marquage au sol. 12 personnes maximum peuvent être accueillies en même temps et l’accès aux différents espaces (boutique, exposition…) est limité.

De même, le masque est obligatoire dès l’entrée et des solutions hydro-alcooliques sont à votre disposition, pour garantir une protection maximale. De quoi passer un moment agréable en toute tranquillité.

L’exposition permanente, très interactive, est quant à elle fermée.

Deux expositions gratuites à la découverte des troglos

Quoi de mieux en ce moment, que de voyager à travers le monde sans bouger de Montsoreau ? La Maison du Parc vous invite à découvrir ou redécouvrir son exposition "Troglos du monde".

De la Chine à la France en passant par l’Italie, partez à la rencontre de l’immense variété du patrimoine troglodytique. Grâce à de belles photographies, vidéos et pop-up, découvrez une autre façon d'habiter la planète !

Nouvellement installée dans les jardins de la Maison du Parc, l’exposition "Vélo en troglo" vous dévoile le nouveau projet de Loire à Vélo Troglo avec son futur parcours au plus près du coteau.

Et pour faire plaisir ou se faire plaisir, la boutique est ouverte : une large gamme d’ouvrages sur la faune et la flore, des souvenirs et des idées de cadeaux vous attendent.

Vous aimerez aussi
Site de visite
Doué-en-Anjou
Site de visite
Doué-en-Anjou
Les plus consultés
25 avr. 2020
Sortie Animaux
Beaumont-en-Véron

Centre permanent d'initiatives pour l'environnement Touraine-Val de Loire

Au printemps, les puys se réveillent. Venez découvrir la flore et la faune particulières de ce site naturel emblématique du Chinonais, entre pelouses...

03 juil. 2020
Sortie Animaux
Rigny-Ussé

Ligue pour la protection des oiseaux - Touraine

Au bord de l'Indre, le charmant village de Rigny-Ussé accueille une faune et une flore riche. Les lieux regorgent notamment de chauves-souris. Faites...

07 aoû. 2020
Sortie Animaux
La Chapelle-aux-Naux

Ligue pour la protection des oiseaux - Touraine

La Loire, grâce à sa dynamique fluviale, est un fleuve vivant. Les crues façonnent, détruisent et créent de nouveaux milieux. Bancs de sable, îles...