Show all
La faune et la flore du monde souterrain

Grand Rhinolophe ©Laurent Arthur
Il dépasse 30 cm d'envergure ! La structure du museau en forme de fer à cheval et son habitude de s’accrocher pendu tête en bas, enveloppé dans ses ailes, caractérisent le plus cette famille.

Faucon Crécerelle ©David Greyo
Il a un cri caractéristique, lancé d'un ton haut perché et querelleur. D’où son nom Falco tinnunculus venant du latin tinnio qui signifie « tinter, rendre un son clair ».

Grand Murin ©Laurent Arthur
Avec ses grandes oreilles et son ventre blanc, c’est la plus grande chauve-souris du Parc. Ses ailes déployées, son envergure est celle d’un étourneau !

Paon du jour ©PNR Loire Anjou Touraine
Il est aisément reconnaissable sans confusion possible et doit son nom à ses « ocelles », taches circulaires colorées assimilables à des yeux, qui rappellent l'ornementation des plumes de paon.

Murin à moustaches ©PNR Loire-Anjou-Touraine
Cette chauve-souris, de la taille d'un petit pouce, a un pelage dorsal brun sombre et un museau noir. Les oreilles courtes et assez pointues dépassent légèrement de la tête.
Vous aimerez aussi
Les plus consultés
Rou-Marson
Cris sociaux des mésanges, cris d’alarme du troglodyte mignon, chant flûté du rouge-gorge familier... Vous en comprendrez quelques clés après cette...
Saumur
Avez-vous déjà levé la tête pour observer les oiseaux nichant sous vos fenêtres et/ou sous vos toits ? De nombreuses espèces d'oiseaux et d'autres...
La Chapelle-sur-Loire
Le mois d’août est le mois où nous pouvons observer un maximum de migrateurs sur la Loire aussi bien au sol que dans le ciel. La Loire est un...