Show all
La faune et la flore du monde souterrain

Grand Rhinolophe ©Laurent Arthur
Il dépasse 30 cm d'envergure ! La structure du museau en forme de fer à cheval et son habitude de s’accrocher pendu tête en bas, enveloppé dans ses ailes, caractérisent le plus cette famille.

Faucon Crécerelle ©David Greyo
Il a un cri caractéristique, lancé d'un ton haut perché et querelleur. D’où son nom Falco tinnunculus venant du latin tinnio qui signifie « tinter, rendre un son clair ».

Grand Murin ©Laurent Arthur
Avec ses grandes oreilles et son ventre blanc, c’est la plus grande chauve-souris du Parc. Ses ailes déployées, son envergure est celle d’un étourneau !

Paon du jour ©PNR Loire Anjou Touraine
Il est aisément reconnaissable sans confusion possible et doit son nom à ses « ocelles », taches circulaires colorées assimilables à des yeux, qui rappellent l'ornementation des plumes de paon.

Murin à moustaches ©PNR Loire-Anjou-Touraine
Cette chauve-souris, de la taille d'un petit pouce, a un pelage dorsal brun sombre et un museau noir. Les oreilles courtes et assez pointues dépassent légèrement de la tête.
Vous aimerez aussi
Les plus consultés
Chacé
Bois rongés, arbres écorcés ou abattus, réfectoire… Ne passez plus à côté des traces de castors sans les reconnaître ! Cette animation vous permet de...
Savigny-en-Véron
Les papillons, insectes délicats aux couleurs lumineuses, vous fascinent toujours autant. Suivez-nous sur le puy du Pérou pour mieux les connaître et...
Gennes-Val de Loire
Connaissez-vous les arbres têtards et leur intérêt pour la biodiversité ? Savez-vous qui a besoin d'orties pour se reproduire ? Quelle plante est à l...