Remonter le temps et découvrir la vie dans la pierre
Il y a plusieurs millions d’années, notre territoire était sous les eaux. En se retirant, la mer a déposé des sédiments marins, formant avec le temps, la pierre calcaire emblématique de la région : le tuffeau. On le connaît surtout pour sa belle couleur claire qui pare châteaux et demeures du Val de Loire. Mais cette roche renferme bien des secrets…
Le vendredi 2 octobre, à 20h, la Maison du Parc vous invite à plonger dans les profondeurs de la mer de tuffeau, le temps d’une visioconférence. À Montsoreau ou à domicile, remontez les âges avec Jean-Luc Ranger, paléontologue amateur et découvrez avec lui les ammonites, requins et autres formes de vies figées dans la roche ! Ces espèces aujourd’hui disparues ont encore des informations à nous livrer…
Informations pratiques
Compte-tenu des règles sanitaires, cette conférence est proposée en visiophonie. Lien disponible ci-dessous ou envoyé par mail lors de la réservation.
Pour plus de confort, rejoignez la visioconférence en ligne 10 minutes à l'avance.
15 places disponibles à la Maison du Parc. Réservation obligatoire au 02 41 38 38 88.
De l’humble cuisinière au maître queux, la cuisine au 15e siècle est issue de la longue tradition médiévale. Elle se raffine et annonce déjà la...
La chapelle de Sainte-Radegonde est construite dans la seconde moitié du 12e siècle, à l’emplacement d'un souterrain plus ancien. Elle est réaménagée...