Vous êtes ici : Accueil / Le Parc / Les actualités / Nouvelle exposition "Troglos du monde" à la Maison du Parc

Nouvelle exposition "Troglos du monde" à la Maison du Parc

Vendredi 28 février dernier, près de 120 personnes se sont donné rendez-vous à la Maison du Parc à Montsoreau pour inaugurer la toute première exposition de la saison, dédiée au patrimoine troglodytique. L’occasion également de présenter son programme d’animations taillé sur mesure !
Nouvelle exposition "Troglos du monde" à la Maison du Parc

Pop-up installés dans l'exposition

Troglos du monde - Une autre façon d'habiter la planète

Pour sa première exposition sur le thème du patrimoine troglodytique, la Maison du Parc vous emmène en voyage à travers de belles photographies, vidéos et pop-up !

De la Chine à la France en passant par l’Italie, parcourez le monde à la rencontre de l’immense variété du patrimoine troglodytique ! Source d’inspiration pour les artistes, modèle pour les architectes, l’habitat troglo vit et influence encore aujourd’hui les maisons et villes de demain.

Le temps d'une exposition, les troglos vous dévoilent leurs atouts, des grottes ornées de la Préhistoire aux installations contemporaines.

Une création originale, réalisée par l'association Ar'site, à découvrir du 29 février au 21 juin 2020.

Informations pratiques : Entrée gratuite – Du 29 février au 21 juin 2020 - Maison du Parc à Montsoreau

 

La longue carrière des troglos…

Lieux de production, de stockage ou habitations, les cavités troglodytiques ont été et sont toujours le siège d’activités multiples. C’est aussi un monde inaccessible, souterrain et parfois dangereux où la vie règne depuis des millions d’années. Encore aujourd’hui, les troglos ont quelques secrets à nous livrer…

Jusqu'au 1er novembre 2020, la Maison du Parc vous invite à remonter le temps et à plonger dans l’obscurité des troglos !  Découvrez tout un programme 2020