Vous êtes ici : Accueil / Le Parc / Les actualités / Retour sur la visite de chantier de l’hôtel de Ville de Saumur

Retour sur la visite de chantier de l’hôtel de Ville de Saumur

Samedi dernier, la Maison du Parc a organisé une visite pour le moins insolite et vertigineuse : celle des travaux de l’hôtel de ville de Saumur ! 18 courageux ont affronté le froid et la pluie pour découvrir les rénovations exceptionnelles de la façade du 19e siècle.

Une visite à 10 mètres de hauteur...

Pour partir à la rencontre des riches patrimoines bâtis de son territoire, la Maison du Parc à Montsoreau propose en cette fin d’année, de nouvelles sorties hors les murs…

Samedi 16 novembre, elle a donné rendez-vous aux intrépides pour 2 visites insolites du chantier de l’hôtel de ville de Saumur. Malgré le froid et la pluie, 18 personnes ont répondu présent pour découvrir ces rénovations exceptionnelles, accompagnées par Lydia Houbloup, guide-conférencière.

Perchés à plus de 10 mètres de haut, les participants ont pu approcher les sculptures et ornements qui reprennent vie sous la main des artisans. Une façon originale d’appréhender le bâti et de comprendre l’importance de ces restaurations.

Le chantier continue jusqu’à l’automne 2020 et de nouvelles visites sont prévues par le Service Ville d’Art et d’Histoire. Retrouvez les informations et prochaines dates sur le site Internet de la ville : www.ville-saumur.fr