Vous êtes ici : Accueil / Le Parc / Les actualités / En quête de patrimoine ! La nouvelle expo de la Maison du Parc

En quête de patrimoine ! La nouvelle expo de la Maison du Parc

Transformez-vous en détective à la Maison du Parc à Montsoreau. Menez l'enquête pour découvrir qui a assassiné Natacha Teaufort et remontez la piste jusqu'à son trésor ! Une exposition inédite à la rencontre d'une amoureuse du patrimoine et de tous ses secrets...
En quête de patrimoine ! La nouvelle expo de la Maison du Parc

crédit : Samuel Labaute

Pour sa deuxième exposition autour de nos riches patrimoines bâtis, la Maison du Parc crée la surprise avec une expo-enquête grandeur nature ! Pour l’occasion, la salle d’exposition se transforme en une véritable bibliothèque où les visiteurs vont mener l’enquête sur le  mystérieux meurtre de Natacha Teaufort…

Pourquoi l’historienne a-t-elle disparue ? Sa mort reste un mystère pour ses héritiers. Le trésor mentionné dans son dernier carnet de notes en est-il la cause ? Sans doute…

Jusqu’au 11 novembre 2019, les visiteurs sont invités à observer, analyser et dénicher le moindre indice munis de leur carnet d’enquête. Principaux suspects, arme et lieu du crime… ils vont devoir résoudre toutes les énigmes et peut-être trouver le trésor caché de Natacha !

Pour poursuivre les découvertes, la soirée sera suivie à 20h30, de la conférence « Originalités de l’habitat en Anjou et Touraine » de l’historien Fabrice Masson. Habitat seigneurial, architecture rurale à pans de bois, ville nouvelle... Il vous invite à découvrir toutes les spécificités et originalités du bâti de notre territoire, du Moyen Âge au 19e siècle.

 

Informations pratiques : Entrée gratuite – Du 22 juin au 11 novembre 2019 - Maison du Parc à Montsoreau - Illustrations et graphisme réalisés par Samuel Labaute.