Vous êtes ici : Accueil / Le Parc / Les actualités / La Maison du Parc à Montsoreau rouvre ses portes !

La Maison du Parc à Montsoreau rouvre ses portes !

Suite aux annonces gouvernementales, la Maison du Parc à Montsoreau accueille de nouveau les visiteurs… et en toute sécurité ! À partir de ce jeudi 21 mai, (re)découvrez l’exposition « Troglos du monde » pour partir à la rencontre de ce patrimoine insolite et la toute nouvelle exposition « Vélo en troglo » dans les jardins. Sans oublier des conseils pour vos loisirs ou séjour !
La Maison du Parc à Montsoreau rouvre ses portes !

©David Darrault

Un accueil de qualité en toute sécurité

La Maison du Parc est un lieu de visite incontournable pour découvrir la région, organiser vos sorties ou composer votre séjour. Pour le bien-être de tous, des consignes de sécurité ont été mises en place ainsi qu’un sens de circulation, matérialisé par un marquage au sol. 12 personnes maximum peuvent être accueillies en même temps et l’accès aux différents espaces (boutique, exposition…) est limité. De même, le masque est obligatoire dès l’entrée et des solutions hydro-alcooliques sont à votre disposition, pour garantir une protection maximale. De quoi passer un moment agréable en toute tranquillité.

L’exposition permanente, très interactive, est quant à elle fermée.

Deux expositions gratuites à la découverte des troglos

Quoi de mieux en ce moment, que de voyager à travers le monde sans bouger de Montsoreau ? La Maison du Parc vous invite à découvrir ou redécouvrir son exposition « Troglos du monde ». De la Chine à la France en passant par l’Italie, partez à la rencontre de l’immense variété du patrimoine troglodytique. Grâce à de belles photographies, vidéos et pop-up, découvrez une autre façon d'habiter la planète !

Nouvellement installée dans les jardins de la Maison du Parc, l’exposition « Vélo en troglo »  vous dévoile le nouveau projet de Loire à Vélo Troglo avec son futur parcours au plus près du coteau.

Et pour faire plaisir ou se faire plaisir, la boutique est ouverte : une large gamme d’ouvrages sur la faune et la flore, des souvenirs et des idées de cadeaux vous attendent.

Informations pratiques

La Maison du Parc vous accueille en mai, les week-ends de l’Ascension (du jeudi au dimanche) et de Pentecôte (du samedi au lundi) de 9h30 à 13h et de 14h à 18h (ouverture à 10h30 le dimanche). Retrouvez toutes les informations pratiques en cliquant ici