Vous êtes ici : Accueil / Le Parc / Les actualités / Initiation aux enduits décoratifs à la Maison du Parc

Initiation aux enduits décoratifs à la Maison du Parc

Les 28 septembre et 12 octobre prochains, à 9h30, profitez d'animations à la Maison du Parc pour vous initier aux enduits décoratifs. Guidés par Jean-François Archaimbault, spécialiste en éco-construction, apprenez à manier la truelle et habillez votre maison avec des matériaux sains et naturels.

Décorez votre maison écologiquement

Les enduits naturels à la terre ou à la chaux permettent de décorer son habitation de manière écologique et esthétique. Ils participent au confort de l'habitat, assainissent les intérieurs et laissent respirer les murs. Sans oublier qu’ils donnent aux pièces un aspect chaleureux, idéal avant l’hiver !

Samedis 28 septembre et 12 octobre, de 9h30 à 12h, initiez-vous à la pose d’enduits à la terre et à la chaux à la Maison du Parc à Montsoreau ! Avec Jean-François Archaimbault, artisan spécialisé dans l’éco-construction, découvrez toutes les vertus de ces matériaux sains et naturels. À ses côtés, apprenez à manier la truelle pour rendre vos murs uniques ! Et pas besoin d’être un expert, les animations sont ouvertes à tous. 

Informations pratiques : samedi 28 septembre - enduit terre / samedi 12 octobre - enduit à la chaux. Tarif 4€. Réservation obligatoire au 02 41 38 38 88. Prévoir une tenue adaptée aux travaux et des gants.

 

Quand la petite histoire du patrimoine bâti rejoint la grande

Chaque année, le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine explore un thème en lien avec ses missions. En 2019, le patrimoine bâti est à l’honneur.

Jusqu'au 11 novembre 2019, la Maison du Parc décline cette thématique sous plusieurs formes. Profitez encore d’une conférence, d’expositions et de sorties sur le territoire pour percer tous les secrets de notre patrimoine !

Retrouvez le programme complet en cliquant ici