Vous êtes ici : Accueil / Le Parc / Les actualités / Nouvelle expo "Patrimoines révélés" à la Maison du Parc

Nouvelle expo "Patrimoines révélés" à la Maison du Parc

La Maison du Parc à Montsoreau rouvre ses portes avec un programme taillé sur mesure. Découvrez dès à présent sa première exposition de l'année "Patrimoines révélés".

2019, l'année de la PIERRE habitée

Le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine regorge d’un bâti merveilleux, de villages remarquables aux édifices monumentaux ou confidentiels. Il se classe parmi le top 3 des territoires avec le plus grand nombre de sites inscrits ou classés aux Monuments  Historiques. L’ardoise et le tuffeau s’y allient pour forger une belle identité architecturale. Qu’est-ce qui caractérise le bâti ? Quels liens l’unissent à l’Homme ? Quels en sont les usages ?

Cette année, la Maison du Parc vous invite à poser un nouveau regard sur notre patrimoine bâti !

 

Plus de détails...

L'année débute avec l'exposition "Patrimoines révélés". Châteaux et manoirs, églises et chapelles, fermes et usines mais aussi vitraux, tapisseries, machines... contribuent à forger l'identité du Maine-et-Loire. Autant de trésors que les photographes de l’Inventaire du patrimoine ont immortalisés.

Jusqu'au 12 mai, partez à la (re)découverte des patrimoines exceptionnels de l’Anjou, du plus modeste objet aux édifices remarquables.

Exposition réalisée par le Département de Maine-et-Loire.

Et pour les petits et grands, la Maison du Parc propose de nombreuses animations, conférences et sorties sur le territoire tout au long de l'année. Au programme : initiation au croquis architectural, jeu de piste à travers les ruelles de Montsoreau, visite guidée à la découverte des trésors cachés de Doué-la-Fontaine... Et bien d'autres vous attendent !

 

Infos pratiques

Réservation conseillée au 02 41 53 66 00 (Bureaux du Parc). Ouvert à tous et gratuit.
Plus d'infos sur la Maison du Parc ? c'est ici
Et téléchargez le dépliant 2019 en cliquant ici