Vous êtes ici : Accueil / Le Parc / Les actualités / Dimanche 23 juin : tous vos sens sont en éveil à Montsoreau !

Dimanche 23 juin : tous vos sens sont en éveil à Montsoreau !

Dimanche 23 juin prochain, à 10h30, la Maison du Parc vous propose une visite de Montsoreau pour le moins originale… En famille, partez à la découverte du patrimoine bâti à travers vos 5 sens ! Ouïe, odorat, toucher… vivez une expérience sensorielle inédite et percez les secrets architecturaux du village !
Dimanche 23 juin : tous vos sens sont en éveil à Montsoreau !

crédit : Christophe Petiteau

Une balade inédite en famille à Montsoreau

Saviez-vous que le patrimoine bâti peut se sentir, se toucher voire même se goûter ? Ça vous étonne ?

Dimanche 23 juin, de 10h30 à 12h30, profitez d’une visite sensorielle pour explorer le patrimoine de Montsoreau à travers vos 5 sens ! En compagnie de Susi, guide-conférencière agréée, parcourez en famille les ruelles et quais de Loire pour percer les secrets architecturaux du village.

Esquisse d’une ligne d'ardoises, croquis dos à dos, jeu de bonbon-façade ou chorale éphémère en bords de Loire... tous les sens sont mis en éveil pour associer découvertes architecturales et expériences inédites. Sans oublier la vue : grâce à de simples outils, posez un regard neuf sur les prouesses des bâtisseurs du Moyen Age… Surprises garanties !

Informations pratiques : Tarif 4€ - À partir de 6 ans - Réservation obligatoire au 02 41 38 38 88 - Matériel fourni, à restituer en fin de parcours - RDV à la Maison du Parc à Montsoreau - Organisée en partenariat avec le service Ville d'Art et d'Histoire de Saumur.

Quand la petite histoire du patrimoine bâti rejoint la grande

Chaque année, le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine explore un thème en lien avec ses missions. En 2019, le patrimoine bâti est à l’honneur ! Jusqu'au 11 novembre 2019, la Maison du Parc décline cette thématique sous plusieurs formes : jeu de piste, conférence sur l’habitat en Anjou et en Touraine, atelier sculpture sur tuffeau…

Et pour poursuivre la découverte de nos patrimoines bâtis, direction Maison du Parc et sa toute nouvelle exposition « En quête de patrimoines ». Natacha  Teaufort, historienne, a été  assassinée cet hiver. Sa mort reste un mystère pour ses héritiers. Le trésor mentionné dans son dernier carnet de notes en est-il la cause ? Au  cœur  de  sa  bibliothèque,  menez  l’enquête et dénichez les indices qui vous mèneront peut-être au trésor !

Retrouvez le programme complet des animations de la Maison du Parc ici