Vous êtes ici : Accueil / Le Parc / Les actualités / Dans le chinonais, on vous aide à passer un meilleur hiver !

Dans le chinonais, on vous aide à passer un meilleur hiver !

Dites stop aux courants d’air et venez découvrir ce mardi 13 novembre, à Beaumont-en-Véron les nombreuses solutions à votre disposition pour réhabiliter votre logement sainement tout en faisant des économies ! Dans le Chinonais, le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine et d’autres structures se mobilisent pour vous accompagner et vous conseiller.
Dans le chinonais, on vous aide à passer un meilleur hiver !

chantier en matériaux biosourcés

C’est la ouate qu’on préfère !

La soirée débutera avec un spectacle de la Cie Spectabilis « Maisons blues » qui vous mettra directement dans l’ambiance de la soirée en abordant les thèmes du confort, de l’humidité, du bâti ancien et moderne, des travaux...

Les matériaux biosourcés seront au cœur de l’évènement. Ouate de cellulose, laine de bois, ils sont écologiques, permettent de bien gérer l’humidité et répondent de plus en plus aux attentes des particuliers qui veulent un logement sain dans lequel ils se sentent bien. Ils ont un léger surcout mais avec le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine il est possible de réaliser des achats groupés d’isolants bio-sourcés avec d’autres habitants. Les tarifs des matériaux deviennent alors très compétitifs avec 30 à 35% de réduction !

Des professionnels  à votre disposition

Des artisans et fournisseurs seront présents pour répondre à toutes vos questions et faire part de leurs expériences au côté de trois structures qui peuvent vous accompagner dans votre projet !

  • Le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine  se déplace gratuitement à votre domicile pour réaliser un état des lieux thermique, vous renseigner sur les aides possibles et vous accompagner du début à la fin du chantier.
  • L’association SOLiHA vous guide dans la rénovation de votre logement et vous  aide techniquement et financièrement en fonction de vos ressources. Elle peut même offrir 500 € pour l’utilisation de matériaux biosourcés pour vos travaux.
  • LE CAUE d’Indre-et-Loire offre l’aide d’un architecte et d’un paysagiste et propose des permanences gratuites en mairie de Chinon pour vous aider à définir les contours de votre projet de bâtiment ou de jardin.

 

La soirée est organisée en partenariat avec la communauté de communes Chinon Vienne et Loire dans le cadre de son Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH), le Parc naturel régional, l’association SOLIHA et le CAUE d’Indre-et-Loire. Elle se clôturera par un verre de l’amitié.

Rendez-vous le mardi 13 novembre à 18h30, à la salle polyvalente de Beaumont-en-Véron - Soirée gratuite. Renseignement au 02 41 53 66 00 ou par mail : s.bodin@parc-loire-anjou-touraine.fr