Vous êtes ici : Accueil / Le Parc / Les actualités / Cet été, faites le plein d'animations à la Maison du Parc

Cet été, faites le plein d'animations à la Maison du Parc

En juillet, la Maison du Parc vous propose de partir en famille à la (re)découverte de nos patrimoines bâtis ! Dès le 23, profitez d’une visite sensorielle inédite pour découvrir le village… Et pour les plus manuels, un atelier sculpture sur tuffeau est organisé le 30 juillet !

Deux animations à la découverte de Montsoreau

Vous connaissez le patrimoine bâti de Montsoreau ? La Maison du Parc vous invite à déceler les secrets architecturaux du village de façon… originale !

ANIMATION COMPLÈTE "Montsoreau et ses mystères"- Mardi 16 juillet, de 10h à 12h30 Animée par le Prieuré de Saint-Rémy-la-Varenne

Mardi 23 juillet, de 10h30 à 12h30, poursuivez vos découvertes grâce à une visite sensorielle inédite ! Explorez le patrimoine de Montsoreau à travers vos 5 sens. Esquissez une ligne d'ardoises, jouez à bonbon-façade ou improvisez une chorale éphémère en bords de Loire... Tous vos sens seront mis en éveil ! Grâce à de simples outils, posez un regard neuf sur les prouesses des bâtisseurs du Moyen Age…

Animée par Susi Calvert guide-conférencière agréée

Informations pratiques : Tarif 4€ - Réservation obligatoire au 02 41 38 38 88. Mardi 16 juillet : animation à partir de 5 ans. Mardis 23 : animation à partir de 6 ans.

Un atelier sculpture sur tuffeau

Pierre calcaire et lumineuse, le tuffeau est emblématique de notre territoire. Elle habille les constructions prestigieuses comme les plus modestes. Elle est aussi facile à tailler et à sculpter ! Mardi 30 juillet, de 10h à 12h30, glissez-vous dans la peau d’un tailleur de pierre à la Maison du Parc. Initiez-vous en famille à la sculpture sur tuffeau et apprivoisez cette roche au cœur tendre ! Repartez avec votre création en fin d’animation.

Animée par le Carrefour des Troglodytes Anjou Touraine Poitou.

Informations pratiques : Tarif 4€ - Réservation obligatoire au 02 41 38 38 88. Animation à partir de 7 ans.

Absent en juillet ? Pas de panique, d’autres animations sont proposées en août à la Maison du Parc ! Sans oublier sa nouvelle exposition « En quête de patrimoine », à la recherche du trésor de Natacha Teaufort…

Retrouvez le programme complet en cliquant ici