Vous êtes ici : Accueil / Le Parc / L'agenda

Les prochains événements

à venir dans le Parc Loire naturel régional Loire Anjou Touraine

Balade "nez en l'air" de jardin en jardin

Reflets d’une époque et d’un milieu, il existe toutes sortes de jardins, intimement liés à la personnalité du jardinier. Qu’ils soient alimentaires ou décoratifs, grands ou petits, ils abritent nos rêves et émeuvent les écrivains. Nous en avons sélectionné quelques-uns des plus représentatifs. Venez à nos côtés pousser la porte qui en défend l’entrée et écouter les mots qu’ils ont inspirés.

Balade "nez en l'air" de jardin en jardin - Lire la suite…

Balade nocturne en gyropode tout-terrain

Découvrez le spectacle magique du coucher de soleil sur la Loire en gyropode tout-terrain électrique. Une manière encore plus insolite et surtout très ludique de découvrir la Loire et ses trésors. Après une rapide formation, déplacez-vous sans effort et sans bruit, grâce au seul poids de votre corps. À la lumière du phare de votre segway, avancez le long de la Loire, dans les champs et en forêt. Peut-être pourrez-vous surprendre ragondins, chevreuils ou lièvres, qui sortent à la tombée de la nuit ?

Balade nocturne en gyropode tout-terrain - Lire la suite…

Des racines dans l'eau

Les mares de Loire, appelées boires, sont riches en plantes aquatiques souvent méconnues. "Plongez" à la découverte de ces milieux humides qui méritent toute notre attention.

Des racines dans l'eau - Lire la suite…

Visites commentées des jardins

De style naturaliste, les jardins du Rivau offrent une succession de tableaux harmonieux et humoristiques qui se singularisent par les innombrables variétés de plantes vivaces et graminées. Cette visite vous permet de comprendre la création paysagère au Rivau. Découvrez la biodiversité des jardins et échangez sur les problématiques et solutions apportées au changement climatique.

Visites commentées des jardins - Lire la suite…

Pas folle la guêpe !

Traversez le bras de Loire et découvrez sur le sable toute une faune d'insectes variés. Observez en particulier des membres de la grande famille des Guêpes et des Abeilles. Certaines font leurs nids sur la grève, d'autres viennent pour chasser. Ces insectes souvent mal aimés sont pourtant très utiles. Photographiez-les et comprenez leurs comportements singuliers.

Pas folle la guêpe ! - Lire la suite…