Vous êtes ici : Accueil / Le Parc / L'agenda

Les prochains événements

à venir dans le Parc Loire naturel régional Loire Anjou Touraine

À l'écoute du brame du cerf

Quel est ce cri rauque qui retentit dans la forêt à la tombée de la nuit ? C'est le brame du cerf. Il correspond à la période de rut du Cerf élaphe. Venez tenter de l'écouter et, pour les plus chanceux et discrets, l'observer.

À l'écoute du brame du cerf - Lire la suite…

La semaine du brame du cerf

Durant ces soirées, venez écouter le brame du cerf. Ce son puissant au cœur de la forêt est toujours aussi impressionnant à entendre. Avant de l'écouter, profitez d'une présentation de l'espèce pour comprendre son mode de vie. Dégustation de terrine de cerf à la fin de la soirée.

La semaine du brame du cerf - Lire la suite…

Journées européennes du patrimoine

Venez découvrir l'unique et extraordinaire centre d'hébergement troglodytique de groupe des Perrières à Doué-en-Anjou. Cet équipement atypique fête ses 30 ans. Sans équivalent à l'échelle nationale, cette structure où le thème de « pierre habitée » prend tout son sens, vous présente ses partenaires et différentes actions en direction des nombreux publics qui la fréquentent.

Journées européennes du patrimoine - Lire la suite…

Visite commentée du château du Rivau

Découvrez l'univers délicieusement décalé du Rivau, château et seigneurie médiéval privé restauré avec passion ! Entre Histoire, architecture, nature et art contemporain, cette visite vous fera apprécier un patrimoine exceptionnel où dialogue meubles d'époque, objets d'art traditionnels et créations d'artistes contemporains.

Visite commentée du château du Rivau - Lire la suite…

À l'écoute du brame du cerf

Au crépuscule, un cri rauque retentit en lisière de forêt, c'est le brame du cerf. Chaque automne, le cerf brame pour attirer les femelles et marquer son territoire. A l'occasion de cette sortie, vous allez peut-être avoir la chance de l'apercevoir. Venez découvrir sa vie passionnante en compagnie d'un naturaliste.

À l'écoute du brame du cerf - Lire la suite…