Vous êtes ici : Accueil / Le Parc / L'agenda

Les prochains événements

à venir dans le Parc Loire naturel régional Loire Anjou Touraine

Découverte des troglos et de la vigne en gyropode tout-terrain

Explorez le magnifique village troglodytique de Souzay-Champigny en gyroppode tout-terrain. Une manière encore plus insolite et surtout très ludique de découvrir ce lieu magique. Profitez d’un magnifique panorama sur la Vallée de la Loire. Parcourez également lors de votre balade les vignes et le vignoble d'AOC Saumur-Champigny. Après une rapide formation, déplacez-vous sans effort et sans bruit, grâce au seul poids de votre corps.

Découverte des troglos et de la vigne en gyropode tout-terrain - Lire la suite…

Ça grouille là-dessous !

Venez vous étonner devant la multitude de petites bêtes qui grouillent, glissent et nagent dans la mare. À l'aide d'épuisettes et de loupes, pêchons-les, observons-les et bien sûr relâchons-les !

Ça grouille là-dessous ! - Lire la suite…

Le temps d'apprendre naturellement

Participez à une animation au "potager en carrés à la française", jardin expérimental d’Anne-Marie Nageleisen, créatrice de cette méthode originale de jardinage qui permet de cultiver durablement un potager nourricier sur de petites surfaces. Chaque rendez-vous développe une thématique sur le jardinage naturel, la connaissance de la biodiversité et l’agro-écologie. Au programme : apports théoriques, observation dans le jardin et mise en pratique, soit sous la forme d’un temps de jardinage, d’un atelier ou d’une dégustation.

Le temps d'apprendre naturellement - Lire la suite…

Découverte entre Loire et Indre en gyropode tout-terrain

Ancienne capitale du chanvre également connue pour sa batellerie, découvrez le joli village de Bréhémont, situé entre Loire et Indre. Vous serez impressionné par son port de pêche et ses vieux gréements de Loire, sa vue dégagée sur le fleuve sauvage, ses oiseaux et ses couleurs changeantes. Laissez-vous guider à travers les vergers et sur les bords de l’Indre, à la découverte de ses bardeaux, petites digues protectrices des hommes et de la faune sauvage. Après une rapide formation, déplacez-vous sans effort et sans bruit, grâce au seul poids de votre corps.

Découverte entre Loire et Indre en gyropode tout-terrain - Lire la suite…

Balade nocturne en gyropode tout-terrain

Découvrez le spectacle magique du coucher de soleil sur la Loire en gyropode tout-terrain électrique. Une manière encore plus insolite et surtout très ludique de découvrir la Loire et ses trésors. Après une rapide formation, déplacez-vous sans effort et sans bruit, grâce au seul poids de votre corps. À la lumière du phare de votre segway, avancez le long de la Loire, dans les champs et en forêt. Peut-être pourrez-vous surprendre ragondins, chevreuils ou lièvres, qui sortent à la tombée de la nuit ?

Balade nocturne en gyropode tout-terrain - Lire la suite…