Fiches actions 2019-2023

Action n° 1

Créer de nouveaux outils pour communiquer sur le positionnement et la stratégie touristique du PNR LAT auprès des collaborateurs et partenaires
 

Action n° 2

Disposer d'outils de communication ergonomiques et accessibles, promouvant le tourisme de nature et le slow tourisme

 

Action n° 3

Recenser l'offre de tourisme de nature et de slow tourisme du territoire et la diffuser
 

Action n° 4

Créer des idées séjours et des produits touristiques originaux pour chacune des clientèles cibles sur la thématique
« nature » et « slow tourisme »
 

Action n° 5

Expérimenter un programme d'initiation aux activités de pleine nature
 

Actions n°6

Développer l'offre marque Valeurs Parc naturel régional

 

Action n° 7

Faire du Forum annuel le temps fort du territoire pour informer et partager les bonnes pratiques
 

Action n° 8

Former les prestataires touristiques aux bonnes pratiques en tourisme durable
 

Action n° 9

Informer et sensibiliser les prestataires et les décideurs aux impacts des activités motorisées, aériennes,
nautiques ou autres
 

Actions n°10

Expérimenter des aires de bivouac responsables

 

Action n° 11

Poursuivre une médiation spécifique des patrimoines