Vous êtes ici : Accueil / Découvertes / La Maison du Parc / Actualités (animations, expo...) / Exposition temporaire

Dans les BRAS de la FORÊT

Après son exposition « Forêt, faites pousser vos connaissances », la Maison du Parc à Montsoreau vous propose une toute nouvelle création pour le moins inédite et originale ! Dans l’obscurité de la salle d’exposition, un géant de feuilles et de branches paraît dormir. Immobile et serein, il vous invite à plonger au cœur de la forêt…

Visite libre et gratuite. Durée moyenne : 30 minutes.

 

Une plongée dans les BRAS de la FORÊT…

Du 6 juillet au 4 novembre 2018, la Maison du Parc à Montsoreau vous propose une plongée immersive au cœur d'un écosystème incroyable : la forêt.

Un colosse de ramures et de feuilles vous attend. Allongé là, il semble dormir, bercé par le chant des oiseaux et le vent dans ses feuilles…

 

" Dans la pénombre ambiante, de cet entrelacs de branches et de feuillages, je distingue un personnage. Imposant mais fragile, immobile et paisible, il paraît dormir. Je discerne maintenant son visage. Peut-être rêve-t-il ? D’arbres balancés dans le vent, de sources sous l’humus, de chutes de feuilles... Le chant de trois oiseaux et le bois qui craque me sortent de ma rêverie mais j’y retourne vite. Au profit d’un sifflet d’air qui se faufilait par la brèche du mur, les feuilles qui paraient son corps ont frissonné ..."

 

À travers une installation plastique originale réalisée par l’agence de scénographie Lucie Lom, venez vivre une expérience sensorielle unique ! Odorat, toucher, vue… tous vos sens sont mis en éveil pour vous guider à la rencontre de ce géant au cœur tendre.

Une création toute en poésie à découvrir du 6 juillet au 4 novembre 2018. Et c'est gratuit !

 

 

©Lucie Lom

 

Immersion en forêt 

Terre de légendes et de faits divers fantasmagoriques, la forêt fascine et nourrit l’imaginaire. Souvent perçue comme un espace naturel, intacte et originel, elle est pourtant façonnée depuis des siècles par la main de l’Homme. Revenus économiques, garde-manger, abri, source d’évasion… celui-ci a su de tout temps tirer parti de ce milieu essentiel à son quotidien et pourtant fragile.

Jusqu'au 4 novembre, la Maison du Parc décline cette thématique sous plusieurs formes : expositions, animations pour petits et grands, conférences... Découvrez tout un programme original et sauvage, pour une année verdoyante !

 

©Shutterstock