Vous êtes ici : Accueil / Découvertes / La Maison du Parc / Actualités (animations, expo...) / Exposition temporaire

EXPO En quête de patrimoine

Transformez vous en détective à la Maison du Parc à Montsoreau. Menez l'enquête pour découvrir qui a assassiné Natacha Teaufort et remontez la piste jusqu'à son trésor ! Une exposition inédite à la rencontre d'une amoureuse du patrimoine et de ses secrets...

Visite libre et gratuite. Durée moyenne : 30 minutes.

 

Une exposition-enquête ludique et inédite

Pour sa deuxième exposition autour de nos riches patrimoines bâtis, la Maison du Parc crée la surprise avec une expo-enquête grandeur nature ! Pour l’occasion, la salle d’exposition se transforme en une véritable bibliothèque où les visiteurs vont mener l’enquête sur le  mystérieux meurtre de Natacha Teaufort… 

Pourquoi l’historienne a-t-elle disparue ? Sa mort reste un mystère pour ses héritiers. Le trésor mentionné dans son dernier carnet de notes en est-il la cause ? Sans doute…

Du 22 juin au 11 novembre 2019, transformez-vous en détective à la Maison du Parc ! Munis de votre carnet d'enquête, observez, analysez et dénichez le moindre indice. Principaux suspects, arme et lieu du crime…résolvez toutes les énigmes pour peut-être trouver le trésor caché de Natacha ! 

Une création originale à découvrir le mardi 25 juin à 18h30, lors de l’inauguration à la Maison du Parc. Gratuit - Réservation obligatoire au 02 41 38 38 88.

Informations pratiques : Entrée gratuite – Du 22 juin au 11 novembre 2019 - Maison du Parc à Montsoreau - Illustrations et graphisme réalisés par Samuel Labaute, 37fr.

 

 

 

Quand la petite histoire du patrimoine bâti rejoint la grande

Le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine regorge d’un bâti merveilleux, de villages remarquables aux édifices monumentaux ou confidentiels. Il se classe parmi le top 3 des territoires avec le plus grand nombre de sites inscrits ou classés aux Monuments  Historiques. L’ardoise et le tuffeau s’y allient pour forger une belle identité architecturale.

Jusqu'au 11 novembre 2019, la Maison du Parc décline cette thématique sous plusieurs formes : expositions, animations pour petits et grands, conférences... Découvrez tout un programme taillé sur mesure ! 

 

©Jérôme Paressant