Vous êtes ici : Accueil / Le Parc / L'agenda

Les prochains événements

à venir dans le Parc Loire naturel régional Loire Anjou Touraine

Croisière ornithologique

Vous aimez les oiseaux ? Vous avez de la chance ! Chaque année, la Loire en accueille sur ses bancs de sable : échassiers, palmipèdes, migrateurs... Montez vite à bord de nos bateaux promenade pour les approcher et apprenez à les reconnaître avec un professionnel de la Ligue pour la Protection des Oiseaux.

Croisière ornithologique - Lire la suite…

Découverte des troglos et de la vigne en gyropode tout-terrain

Explorez le magnifique village troglodytique de Souzay-Champigny en gyroppode tout-terrain. Une manière encore plus insolite et surtout très ludique de découvrir ce lieu magique. Profitez d’un magnifique panorama sur la Vallée de la Loire. Parcourez également lors de votre balade les vignes et le vignoble d'AOC Saumur-Champigny. Après une rapide formation, déplacez-vous sans effort et sans bruit, grâce au seul poids de votre corps.

Découverte des troglos et de la vigne en gyropode tout-terrain - Lire la suite…

Balade gourmande en bord de Loire

Le temps d'une promenade pédestre en bord de Loire, suivez votre guide naturaliste pour décelez les paysages ligériens et leurs occupants. Vos efforts sont ponctués et récompensés par des petites pauses gustatives. A l'honneur : les produits insolites de la nature !

Balade gourmande en bord de Loire - Lire la suite…

Les oiseaux des bancs de sable

La Loire en période d'étiage laisse apparaître des bancs de sable et des vasières. Des migrateurs comme les bécasseaux et les chevaliers viennent y trouver leur nourriture. C'est également un lieu de repos pour les nombreuses espèces ligériennes (grands cormorans, sternes, mouettes, goélands...). Venez tenter d'apercevoir et d'identifier ces différentes oiseaux.

Les oiseaux des bancs de sable - Lire la suite…

Découverte entre Loire et Indre en gyropode tout-terrain

Ancienne capitale du chanvre également connue pour sa batellerie, découvrez le joli village de Bréhémont, situé entre Loire et Indre. Vous serez impressionné par son port de pêche et ses vieux gréements de Loire, sa vue dégagée sur le fleuve sauvage, ses oiseaux et ses couleurs changeantes. Laissez-vous guider à travers les vergers et sur les bords de l’Indre, à la découverte de ses bardeaux, petites digues protectrices des hommes et de la faune sauvage. Après une rapide formation, déplacez-vous sans effort et sans bruit, grâce au seul poids de votre corps.

Découverte entre Loire et Indre en gyropode tout-terrain - Lire la suite…