Devenez Ambassadeur du Parc

Vous souhaitez être mieux informé(e) sur le Parc, ses missions et ses actions ? Vous êtes motivé pour vous impliquer localement ? Professionnels, membres d'association, élus ou agents de collectivités, rejoignez le réseau des Ambassadeurs ! Le Parc propose une nouvelle session de formations !

Qui sont les Ambassadeurs ?

Créé en 1996, le Parc Loire-Anjou-Touraine est né de l’impulsion d’acteurs locaux partageant un projet de territoire et souhaitant s’engager dans une dynamique durable. Conscient que la mise en œuvre de ce projet ne peut s’effectuer sans la participation des forces vives concernées, le Parc anime, depuis 20 ans, un réseau de plus d’une centaine d’Ambassadeurs.  

Les Ambassadeurs sont des personnes volontaires qui : 

  • exercent une activité professionnelle et/ou bénévole sur le territoire du Parc Loire-Anjou-Touraine ;
  • sont en contact avec le public de par leur activité professionnelle ou de loisirs ;
  • s’intéressent au territoire, à ses patrimoines, comme à leur préservation et leur valorisation ;
  • souhaitent bénéficier d’une information régulière sur les actions du Parc, voire participer à ses projets via des commissions ou groupes de travail ;
  • sont motivées pour bénéficier d’animations, conférences, journées de découvertes ou formations optionnelles proposées exclusivement au réseau Ambassadeurs chaque année.
Visite de Crissay-sur-Manse

Comment rejoindre le réseau ?

Vous vous retrouvez dans cette description ? Alors vous aussi, devenez Ambassadeurs ! Le Parc Loire-Anjou-Touraine ouvre une nouvelle session de formations, en mars 2023. Inscrivez-vous dès à présent.

Cette formation de 3 jours vous permettra de découvrir ludiquement la fonction d’Ambassadeur, le rôle du Parc, ses actions et ses patrimoines paysagers, naturels comme culturels. Elle alterne entre animations en salle et découvertes ou rencontres sur le terrain.

Attention, la formation est obligatoire et n’a lieu que tous les 5 ans. Elle est gratuite, seuls les frais de repas (maximum de 20 €/jour) restent à charge.

En 2023, les dates proposées sont :

  • Proposition 1 : lundi 6 ; mardi 7 et mercredi 8 mars de 9h à 17h à la Maison du Parc à Montsoreau
  • Proposition 2 : lundis 13, 20 et 27 mars de 9h à 17h à la Maison du Parc à Montsoreau

Pour vous inscrire, remplissez le coupon disponible ici et retournez-le avant le 15 février par mél à : s.bougeau@parc-loire-anjou-touraine. À réception de ce coupon, nous vous adresserons le programme détaillé.

Retournez votre coupon d'inscription

Sonia BOURGEAU, secrétaire
s.bougeau [at] parc-loire-anjou-touraine.fr

Vous aimerez aussi
Nature et paysage Tourisme et loisirs

Chargé.e de mission Natura 2000, technicien.ne pour l'Atlas de la Biodiversité Communale... le Parc recrute ! Retrouvez les offres et rejoignez l...

Nature et paysage Atelier

Samedi 8 octobre, à 10h, la Maison du Parc vous propose une animation découverte autour des arbustes à petits fruits. Découvrez comment créer une haie...

Nature et paysage Nature

Vous habitez Montsoreau ou Fontevraud-L'Abbaye ? Vos communes s’engagent dans un Atlas de la Biodiversité Communale (ABC). Venez découvrir la démarche...

Les plus consultés
Village de Blaison Gohier©N. Van Ingen 17.2km - 4h15
Sentier de petite randonnée Vignoble
Blaison-Gohier
Forêt de pins©Nicolas Van Ingen 12.5km - 3h10
Sentier de petite randonnée Forêt
Saint-Philbert-du-Peuple