Vous êtes ici : Accueil / Nos actions / Concours éco-trophée : votez pour votre initiative préférée ! / La Ti Bio d'Aire - Courcoué

La Ti Bio d'Aire - Courcoué

Production biologique de qualité et autonomie de l'exploitation

           La ferme en polyculture – élevage a été fondée en 2008 sur 122 hectares. Elle fournit une alimentation biologique de qualité à la population locale. La SCEA embauche une salariée en reconversion professionnelle ainsi qu’un stagiaire.

Dans un souci d’autonomie, la ferme a choisi la diversification. Elle élève des porcs en plein air (race locale Longué) ainsi qu’un troupeau de 25 vaches. Elle cultive du colza, tournesol, lin et cameline, ainsi que du millet, de l’épeautre, du sarrazin, de l’orge, des lentilles, des pois cassés… la liste est longue ! Elle a investi dans un moulin pour produire de la farine de blé, d’épeautre et de millet (plante sans gluten, adaptée à la sécheresse). Une presse permet, par ailleurs, de fabriquer de l’huile de tournesol, de colza, de lin et de cameline. Un atelier de découpe pour la viande est en cours de construction.

L’intégralité de la production est vendue sur l’exploitation par le biais d’une boutique installée sur place qui compte plus de 400 familles de clients, bénéficiant d’un circuit alimentaire de proximité, varié et de qualité. Y sont aussi vendues d’autres productions locales : pain, vin, savons, gâteaux etc. de collègues. L’embauche d’un nouveau salarié est espérée bientôt !

 

 

 


Magali & Samuel Savaton
SCEA La Ti Bio d’Aire

02 47 95 62 76
Le Parc de la Thibaudière
37120 Courcoué
https://latibiodaire.jimdo.com/