La Dixmeresse - Restigné

Une démarche écologique et sociale vertueuse

           Valérie et Bruno Hubert ouvrent La Dixmeresse en 2014, afin de s’échapper de la vie citadine. Ils ont rénové 3 bâtiments des 15ème, 17ème et 19ème siècles. Les 5 chambres sont décorées avec goût : ameublement de marque française, couchage de qualité et fabriqués en France. Une salariée est employée à temps plein et est ponctuellement remplacée par des salariés en insertion professionnelle. L’approche sociale est part intégrante de leurs convictions!

La Dixmeresse a une démarche environnementale globale : chaudière à granulés bois, ampoules LED basse consommation, fenêtres à double vitrage argon, produits d’entretien 100% naturels, véhicule hybride et prêt de vélos électriques. Leur table d’hôtes sert environ 700 repas par an. Les produits locaux y sont mis à l’honneur mais aussi ceux de leur potager biologique de 150m2 qui fournit divers légumes, fruits, fleurs, et même olives !

Un investissement important et bien mûri pour Valérie et Bruno Hubert qui ont recherché à travers ce projet à retrouver une qualité de vie, une autonomie économique et un ancrage territorial. 

 

 

 

 


Valérie et Bruno Hubert
La Dixmeresse

12 Grand’rue 
37140 Restigné
02 47 93 90 34
http://www.la-dixmeresse-en-touraine.fr