Vous êtes ici : Accueil / Nos actions / Concours éco-trophée : votez pour votre initiative préférée ! / La Corneille Distinguée - La Tour Saint-Gelin

La Corneille Distinguée - La Tour Saint-Gelin

Costumes historiques à partir de tissus de seconde main

            A seulement 19 ans, Benoit Glénisson lance La Corneille Distinguée, atelier de création de costumes historiques sur mesure. Monter son activité indépendante sur un créneau si particulier n’est pas un pari facile mais il est en phase d’être gagné. L’utilisation de tissus de seconde main est la voie qu’a choisie l’entrepreneur pour se démarquer et proposer à ses clients des prix intéressants (recycler des tissus permet de diminuer de 75% le coût de la matière première).

Les tissus, récupérés dans diverses associations (Emmaüs par exemple) ou apportés directement par les clients (rideaux, couvres lits, etc.) trouvent une seconde vie sous l’œil exigeant de Benoît. Les tissus sont décousus, lavés et repassés. Les clients, agréablement surpris du résultat final, sont ainsi sensibilisés à la réutilisation de matière première, trop souvent jetée.

Les 180 costumes créés depuis 2014, habits du Moyen Age aux années 20, valent à ce jeune créateur d’être sollicité par des troupes de théâtre locales et même parisienne, des villes et monuments accueillant des évènements historiques.

 

 

 


 

Benoit Glenisson
La Corneille Distinguée

06 99 09 32 61
https://www.lacorneilledistinguee.com/fr/