Vous êtes ici : Accueil / Nos actions / Concours éco-trophée : votez pour votre initiative préférée ! / Association Etape - Beaufort-en-Anjou

Association Etape - Beaufort-en-Anjou

Appui à la mise en œuvre de clauses sociales et promotion de l’emploi

       Créée en 2002, l’Association Etape est une association « intermédiaire » : elle permet à des personnes sans emploi qui rencontrent des difficultés sociales particulières de bénéficier de contrats de travail en vue de faciliter leur réinsertion sur le marché. Ainsi, l’association met à disposition ses salariés auprès de clients divers (particuliers, entreprises, collectivités, associations), et les accompagne tout au long de leur parcours. En 2016, elle employait 66 salariés.

L’association a œuvré auprès de la commune de La Ménitré pour favoriser l’emploi de ses salariés en insertion à l’occasion d’un important chantier public : la réhabilitation d’une ancienne cantine scolaire en salle communale (travaux de plâtrerie, entretien, peinture).  Cinq salariés ont ainsi participé à ces travaux en 2016, employés par une entreprise ou par la mairie.

Ce projet favorise la prise de conscience des collectivités de l’intérêt des clauses d’insertion et leur impact en termes d’emploi local. L’association permet aussi de changer le regard des entreprises sur les salariés en insertion. Ils ont tous sans exception trouvé un emploi suite à leur expérience chez Etape.

 

 

 


 

Association Etape
Espace Social communautaire
2 rue de Lorraine
Beaufort en Vallée
49250 Beaufort en Anjou
02 41 57 26 57
http://etape49.fr/