Vous êtes ici : Accueil / Le Parc / Les actualités / Soirée cuisine et parlotte

Soirée cuisine et parlotte

Le Parc vous invite à une soirée conviviale le jeudi 22 septembre prochain, pour partager un moment autour de la préparation et la dégustation d'un repas, à base de produits locaux bien sûr !
Soirée cuisine et parlotte

crédit Office de tourisme du Pays de Chinon

Au menu de la soirée

18h30 – 19h45 : préparation du repas avec un chef cuisinier, Bruno Couderc

19h45 – 20h 45 : morceaux choisis d’un spectacle en création sur l’alimentation, échanges avec l'auteur, le metteur en scène et les comédiens

20h45 – 21h45 : repas et échanges avec des producteurs locaux

Vous êtes intéressés ?

Rendez-vous au Lycée agricole Edgard Pisani de Montreuil-Bellay, le jeudi 22 septembre de 18h30 à 22h.

L’entrée est gratuite. Réservation obligatoire au 02 41 53 66 00 ou par mail à info@parc-loire-anjou-touraine.fr avant le 16 septembre.

Le Parc organise cette soirée dans le cadre de la création du spectacle « Les yeux plus grands que le monde", par la Compagnie Spectabilis. Cette création a déjà donné lieu à deux temps de résidence sur le territoire du Parc en 2016 :

  • dans le Richelais, autour du thème : se nourrir bien et pas cher c'est possible ? Du 29 février au 4 mars.
  • dans le Bourgueillois, autour du thème : agir collectivement pour manger mieux.  Du 17 au 27 mai.

La compagnie sera en résidence sur le Montreuillais, autour du thème : nourrir nos enfants et nos jeunes, du 12 au 23 septembre. Echanges, témoignages et rencontres nourriront le spectacle à venir pour cette fin d’année !

 

Le Parc soutient les circuits courts

Le Parc soutient le développement d’une alimentation de qualité accessible à tous, en encourageant le développement des circuits courts. Il a notamment consacré une exposition en 2014 à « Ceux qui nous nourrissent », portraits de restaurateurs, producteurs ou transformateurs du territoire engagés pour le goût et la fraicheur des produits.

Le Parc est impliqué dans le développement des circuits courts en restauration collective et a participé à la création d’une plateforme d’approvisionnement.