Vous êtes ici : Accueil / Le Parc / Les actualités / Le 22 juin investissez dans les énergies renouvelables à Huismes

Le 22 juin investissez dans les énergies renouvelables à Huismes

Près de chez vous, des panneaux photovoltaïques vont prochainement être installés. Et si vous investissiez dans cette énergie renouvelable ? Le Parc vous convie à des réunions pour en savoir plus !

Vous souhaitez investir dans un projet local, durable et non délocalisable ? Vous êtes sensibles à l’environnement et au développement de nouvelles sources d’énergie ?  Près de chez vous, plusieurs toitures ou terrains sont susceptibles d’accueillir des panneaux photovoltaïques. Avec vos voisins, vos amis, vous pouvez créer un collectif d’investisseurs, qui choisira le site sur lequel construire une centrale solaire.

Le Parc vous accompagne sur un projet qui vous rapporte...

Ce type de projet peut sembler compliqué à monter mais le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine finance et accompagne l’étude technique de la toiture et le montage juridique. Il aide à la formation et à l’animation du collectif composé de personnes motivées. Il s’agit de projets rentables : en choisissant le site sur lequel investir, le collectif optimisera la production de la centrale solaire pour un taux de rémunération atteignant au minimum 3 ou 4%.

Plusieurs communes soutiennent ce projet local et ont proposé au Parc d’organiser une réunion d’informations pour aider à la création de collectifs.

Rendez-vous le Jeudi 22 juin au foyer rural de Huismes à 18h30

Pour découvrir des projets d'énergies renouvelables créés près de chez vous.

Il y a quelques mois, le Parc recensait les toitures des particuliers, les toitures de sites ou les friches industrielles. Pour retrouver la genèse du projet, cliquez-ici.

Proposer des toitures

Il est toujours possible de proposer d'accueillir des panneaux photovoltaïques sur votre toiture.  Le Parc vous invite à remplir un questionnaire en ligne.  Contactez le Parc par mail à enr-participatives@parc-loire-anjou-touraine.fr ou par tél : 02 41 53 66 00.

La Communauté d'agglomération Saumur Val de Loire, Alisée et Cowatt sont partenaires de cette opération. Cette action s'inscrit dans le cadre d'un projet financé par l'ADEME.