Vous êtes ici : Accueil / Le Parc / Les actualités / Marché des producteurs de pays à Neuillé

Marché des producteurs de pays à Neuillé

La saison des Marchés des Producteurs de Pays du canton d’Allonnes démarre ce vendredi 28 avril, à Neuillé. De 17h à 21h, faites le plein de produits locaux, découvrez des professionnels passionnés dans une ambiance conviviale !
Marché des producteurs de pays à Neuillé

Marché des Producteurs de Pays du canton d'Allonnes

Des produits locaux, de saison et de qualité !

Vendredi 28 avril, de 17h à 21h, sur la place du village de Neuillé, vous aurez l’embarras du choix pour remplir vos paniers de délicieux produits locaux : fromages de vache et de chèvre, champignons, viandes de lapin ou d’agneau, vins, légumes et fruits de saisons, confiseries... Mais aussi savons au lait d’ânesse et produits cosmétiques, création en tissu, fleurs, plantes aromatiques.

Dans une ambiance conviviale et musicale, échangez avec des professionnels passionnés, faites vos emplettes ou profitez de la restauration sur place.

 

La part-belle aux circuits-courts…

Initiés par les chambres d'agricultures, les marchés 100% produits locaux se développent un peu partout en France. Le principe est simple : ce sont des producteurs et des artisans du territoire, qui proposent uniquement les produits de leur ferme ou de leur fabrication, directement aux consommateurs. La revente y est interdite.

 

Un partenariat gagnant

Cette action a été mise en place à l’initiative des communes d’Allonnes, Brain-sur-Allonnes, Neuillé, Varennes-sur-Loire, Villebernier et Vivy, avec le soutien du SIVM (syndicat intercommunal à vocations multiples) du Canton d’Allonnes, de la Chambre d’agriculture et du Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine.

 

Les autres dates à ne pas rater

À Villebernier, le 19 mai
À Vivy, le 9 juin
À Brain-sur-Allonnes, le 30 juin
À Varennes-sur-Loire, le 21 juillet
À Allonnes, le 11 août

Tous ces marchés se déroulent le vendredi, de 17h à 21h.