Vous êtes ici : Accueil / Le Parc / Les actualités / 1200 personnes présentes au Monde de la nuit

1200 personnes présentes au Monde de la nuit

1200 personnes s’étaient données rendez-vous samedi à la Chevalerie de Sacé pour découvrir le Monde de la nuit.
1200 personnes présentes au Monde de la nuit

La veillée

Un public familial au rendez-vous

C’est dans une ambiance très familiale et décontractée que s’est déroulée la 2ème fête du Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine, ce samedi à Brain-sur-Allonnes sur le site de la Chevalerie de Sacé. Dès 16h, les ateliers maquillage et confection de doudou ont été pris d’assaut par les enfants. Une chauve-souris dessinée sur la joue et hop, il est déjà temps de repartir pour une série de contes mystérieux.

Pour les amateurs de nature, les scouts de Saumur avaient prévu un atelier tipi et bancs. Branchages, fougères s’avèrent d’un précieux secours pour se confectionner un abri en forêt !

Jusqu’à 23h, petits et grands ont pu profiter d’animations originales et ludiques : parmi lesquelles la création d’une œuvre collective à partir d’éléments naturels ou encore un atelier photo « light painting », pour des prises de vue sur fond de jeux de lumière.

Entre lumière et obscurité

Avec la tombée de la nuit, le site a pris une autre dimension. Le jardin botanique illuminé par des bougies a accueilli les visiteurs le temps d’une promenade. La Compagnie Isaurel a conquis le cœur du public avec son spectacle dansé au sol, dans les arbres, sur un fil… Ambiance magique et féérique…

Pour les plus téméraires, la nuit s’est poursuivie par des lectures d’histoires effrayantes et fantastiques et un jeu du loup-garou.

Pas à pas, du crépuscule à la nuit profonde

Les visiteurs ont profité de la forêt pour vivre des temps forts lors de balades accompagnées. Ainsi la forêt mystérieuse, les traces et indices ou encore les chauves-souris ont fait le plein ! Une fois la nuit tombée des sorties étaient proposées pour se faire délicatement peur ou apprendre à vivre avec la nuit.

Avec cet événement, le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine souhaitait proposer une nouvelle approche du monde nocturne, au-delà des appréhensions. Mystère, Miss Terre vous donne rendez-vous dans deux ans, avec un nouveau thème, pour d’autres moments de partage et de nouvelles émotions !