Vous êtes ici : Accueil / Le Parc / Les actualités / La fin de l'été? Évadez-vous avec "le Mois des Parcs"

La fin de l'été? Évadez-vous avec "le Mois des Parcs"

"Le Mois des Parcs" propose un programme varié de sorties nature, spectacles, animations dans les Parcs naturels régionaux. Profitez de la douceur de septembre pour partir à leur découverte !
La fin de l'été? Évadez-vous avec "le Mois des Parcs"

© Christophe Petiteau

Promenons-nous dans les Parcs...

Organisé en partenariat avec les régions Centre-Val de Loire et Pays de la Loire, "le Mois des Parcs", vous invite à découvrir ou redécouvrir les richesses et les spécificités de ces territoires exceptionnels.

Pour cela, de nombreuses animations, ateliers et expositions sont proposés jusqu’à fin septembre, autour des patrimoines culturels, de la faune et de la flore des Parcs naturels régionaux. Découverte, échange et convivialité sont les maîtres mots de ces journées.

Des animations pour tous !

Sorties champignons, chantiers nature, observation de la vie privée des insectes ou encore écoute du brame du cerf, "le Mois des Parcs" regorge d’idées sorties, à réaliser seul, en famille ou entre amis. 

En Loire-Anjou-Touraine, partez à la recherche de plantes rares ou méconnues dans les tréfonds du Vallon du Maupas, le 5 septembre à Azay-le-Rideau. Le 26 septembre, participez à la restauration des troglodytes à Beaumont-en-Véron ou offrez-vous un tête à tête avec la mante religieuse à Verrie le 27 septembre. Et jusqu’au 1er novembre 2015, plongez à la rencontre des espèces ordinaires et invisibles qui peuplent nos cours d’eau avec l’exposition « Six pieds sous l’eau, la vie » à la Maison du Parc à Montsoreau.   

Bien d’autres animations vous attendent. Retrouvez dès à présent le programme complet de la région Centre-Val de Loire sur le site Internet : www.regioncentre.fr ou celui de la région Pays de la Loire sur le site : www.paysdelaloire.fr

ou télécharger gratuitement les prgrammes en cliquant ici