Vous êtes ici : Accueil / Le Parc / Les actualités / Une Fête du Parc réussie !

Une Fête du Parc réussie !

Environ 900 personnes se sont données rendez-vous samedi pour savourer la 3ème édition de la Fête du Parc, placée sous le signe de l'alimentation...

Un public familial et des animations en nombre...

C'est dans une ambiance 100% décomplexée et particulièrement ensoleillée que s'est déroulée samedi dernier, la 3ème Fête du Parc. Placé sous le signe de l'alimentation, l'événement s'est tenu à la cave des viticulteurs de Panzoult, lieu magique dédié à la gastronomie rabelaisienne et au bon vivre. 

Dès 14h30, le public familial, accueilli par l'équipe du Parc, a pu profiter des nombreuses animations présentes sur le site : découverte des techniques de cuisson, atelier pliage de serviettes et peinture de coquetiers, chamboule-tout, chasse à l'arc, mini-marché de producteurs ou encore dégustation de vin à l'aveugle... Des balades sur les plantes sauvages ou le paysage du vignoble ont également été proposées. 

Après un tour de manège à légumes, fantaisie potagère proposée par la Macadam Compagnie, les enfants ont pu créer des masques de chouettes au stand de la LPO, avant de frissonner avec la cuisine de l'ogre... Tout au long de la journée, les visiteurs se sont régalés en découvrant la "glace au carpidon" et le "diabolo savoyard" de la Compagnie du Deuxième. Leurs souvenirs gourmands ont été mis en voix dans la caravane parlante et leur âme de musicien, bien cachée, a contribué à la création d'une originale "Musique d'assiette", orchestrée par Gérard Van Fouchett. Les plus téméraires ont pu déguster de délicieux insectes préparés par la société Micronutris.

Le jeu de la pesée, tout comme le concours de confiture ont connu un franc succès. Ce ne sont pas moins de 38 pots de confiture que le jury a dégusté, avant de récompenser Mme Rousse pour sa prune-réglisse.

À la tombée de la nuit, les visiteurs ont assisté au spectacle "Tranches de vie dorées au four" du Théâtre de la Jeune Plume ou sont partis à l'assaut de la forêt pour assister à un contre Québécois, munis de flambeaux... avec en fond sonore, le ska énergétique et le rock de macédoine du "Grand orchestre de...".

Magré une fréquentation à la baisse, le public reste unanime : la Fête du Parc est un moment de convivialité et une franche régalade ! Elle a encore de beaux jours devant elle ! De belles surprises sont à venir lors de sa prochaine édition... dans deux ans !