Vous êtes ici : Accueil / Le Parc / Les actualités / ISOLE TOIT MAIS PAS TOUT SEUL en vidéo

ISOLE TOIT MAIS PAS TOUT SEUL en vidéo

Alors que l'hiver approche, le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine vous invite à découvrir ou redécouvrir l'action ISOLE TOIT MAIS PAS TOUT SEUL grâce à deux vidéos.

Depuis plus d'un an, le Parc invite les particuliers à améliorer le confort thermique de leur habitation grâce à l'action ISOLE TOIT MAIS PAS TOUT SEUL. Avec l'appui d'artisans locaux mais aussi de professionnels de l'isolation, un technicien du Parc vous apporte les clés pour réussir les travaux nécessaires... le tout en privilégiant les matériaux biosourcés.

Le toit est une entrée en matière quand il s'agit de parler d'isolation du bâti car il concentre à lui seul 30% des déperditions d'énergie. Et à l'approche de l'hiver, l'impact sur la facture de chauffage peut être considérable.

Une action pour les particuliers et les collectivités

Pour en savoir plus sur ISOLE TOIT MAIS PAS TOUT SEUL, le Parc a réalisé une petite vidéo qui donne notamment la parole à des habitants ayant participé aux chantiers menés. Vous découvrirez notamment que les collectivités peuvent, elles aussi, bénéficier de cette initiative et être conseillé par un technicien du Parc.

Une conférence sur le sujet

Si vous souhaitez mieux connaître les matériaux biosourcés et leur mise en oeuvre, une vidéo est également en ligne sur le sujet. Tournée à l'occasion d'une conférence organisée en mars dernier à Langeais, elle donne la parole aux fabricants mais aussi aux artisans. Ouate de cellulose, fibre de bois, chanvre ou enduits à la chaux figurent parmi les matériaux présentés.

Pour visualiser les vidéos, cliquez sur les vignettes ci-dessous.