Vous êtes ici : Accueil / Le Parc / Les actualités / La Maison du Parc remet le couvert !

La Maison du Parc remet le couvert !

La Maison du Parc est ouverte pour une nouvelle saison placée sous le signe de la gourmandise et de la convivialité. Première exposition de l'année : « A table ! Comment nos ancêtres sont devenus gastronomes ».
La Maison du Parc remet le couvert !

Crédit C. Meier

De la chasse à la culture...

Le cru, le pourri, le cuit à l’étouffée, le rôti, la pierrade, le bouilli... L’ingéniosité de nos ancêtres ne manquait pas pour révéler les saveurs préhistoriques !

La modification des techniques de chasse et surtout la naissance du feu ont permis le développement de nombreuses astuces culinaires. L’histoire commence il y a - 3 500 000 ans, par une certaine Lucy...

Comme le précise Christèle Bulot, responsable de la Maison du Parc : «C’est passionnant de s’interroger sur ce que mangeaient nos ancêtres. On parle de notre histoire commune et en même temps cela reste quelque chose de très intime. Cela nous renvoie à nos propres modes de consommation ».

L’exposition retrace l’évolution de l’homme, chasseur, cueilleur, devenu éleveurs et cultivateur. Des objets de la préhistoire prêtés par le Musée du Grand-Pressigny et l’Ecomusée du Véron viendront compléter cette plongée dans l’histoire de nos ancêtres.

À travers le temps, venez découvrir la gastronomie préhistorique !

Des animations pour les enfants

A l’occasion de l’exposition « A table. Comment nos ancêtres son devenus gastronomes », deux animations gratuites pour les enfants de 8 à 12 ans vous seront proposées (sur réservation):

  • Vendredi 7 mars - 14h30 à 16h30 - À table avec Cro-Magnon !
  • Mercredi 30 avril - 14h30 à 16h30 - À table avec les paysans du Néolithique !

 

Venez découvrir l'exposition "A table! Comment nos ancêtres sont devenus gastronomes" jusqu'au 29 juin.

En partenariat avec le Musée du Grand Pressigny, l’Ecomusée du Véron et la Communauté de communes du Pic Saint Loup.