Vous êtes ici : Accueil / Le Parc / Les actualités / EXPO Bons baisers de 2070 - Maison du Parc

EXPO Bons baisers de 2070 - Maison du Parc

Venez découvrir une toute nouvelle exposition dans les jardins de la Maison du Parc. Composée de cartes postales géantes, créés par les habitants du Parc, elle nous invite à imaginer la vie en 2070 dans cinq communes du territoire du Parc au travers d’illustrations colorées et de textes personnalisés.
EXPO Bons baisers de 2070 - Maison du Parc

une expo de cartes postales géantes

Des ateliers pour imaginer leur commune en 2070

Le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine a organisé cinq ateliers participatifs sur le territoire du Parc à destination des habitants des communes d’Azay-le-Rideau, Chinon, Huismes, Loire-Authion et Saumur. Réunis autour d’une vue aérienne, pendant quelques heures, les participants ont voyagé en 2070 pour imaginer l’évolution de leur commune. Ils se sont appuyés pour cela sur des éléments scientifiques sur le changement climatique pour écrire une carte postale aux habitants d’aujourd’hui. Le plus fidèlement possible, la graphiste Marjolaine Châtaignier a traduit leurs idées, envies ou craintes en image.

Le public pourra venir découvrir ces illustrations hautes en couleur et ses messages lors de l’inauguration de cette exposition de cartes postales géantes le vendredi 7 juillet à 18h30, dans les jardins de la Maison du Parc à Montsoreau.

Cette seconde exposition s’inscrit dans le thème de l’année du Parc consacré à l’adaptation au changement climatique au même titre que « Destination 2050, osez les voyages du futur », toujours visible à la Maison du Parc jusqu’au 5 novembre prochain.

Les élèves du territoire exposent leur idée du monde souterrain

Le Parc présente également les cartes du concours de cartographie imaginaire réalisée par des collégiens du territoire du Parc et de la France entière sur le thème « Habiter les mondes souterrains ». Exposition visible du 19 juin au 16 juillet.

Informations pratiques 2017

La Maison du Parc est ouverte du 1er mars au 5 novembre 2017 et toute l’année pour les groupes sur réservation.

Voir les animations proposées par le Parc cet été