Vous êtes ici : Accueil / Le Parc / Les actualités / Fabriquez un refuge à insectes à la Maison du Parc

Fabriquez un refuge à insectes à la Maison du Parc

Les jeudis 7 et 14 avril prochains, à 14h30, la Maison du Parc à Montsoreau propose un atelier de création de refuges à insectes. À partir de matériaux de récupération, adultes et enfants fabriqueront différents aménagements pour accueillir les p’tites bêtes tout simplement !

Une animation pour petits et grands !

Dans le jardin comme au potager, les insectes sont indispensables et participent à la pollinisation. Mais, comment les attirer ? À quoi servent les refuges ? Peut-on les fabriquer soi-même ? 

Jeudis 7 et 14 avril prochains, la Maison du Parc vous invite à découvrir les refuges à insectes et à comprendre leur utilité.

À partir de matériaux récupérés aux abords de la Maison du Parc, apprenez à fabriquer différents aménagements pour accueillir les insectes facilement et à moindre frais. Étienne Perdriau, animateur du " Monde de Pierre Frite* " vous dévoile les gestes simples et autres conseils pour héberger les p’tites bêtes chez soi.  

Les refuges fabriqués sur place, seront ensuite installés dans le jardin de la Maison du Parc.

Informations : tarif tout public : 4 € - Réservation obligatoire au 02 41 38 38 88. Animation à partir de 6 ans. Durée de l’animation : 2h00.

« Les p’tites bêtes », thème de l’année

Chaque année, le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine met en place une thématique en lien avec ses missions. En 2016, « les p’tites bêtes » sont mises à l’honneur.

La Maison du Parc vous propose encore de nombreuses animations familles, conférences… en lien avec la thématique annuelle.

Profitez de cet atelier pour découvrir l’exposition de la Maison du Parc, « Insectes : Minuscule Multitude ». Avec ses photos en grand format, ses livres à feuilleter, ses boîtes entomologiques… l’exposition, ludique et accessible à tous, vous invite à la rencontre de ces animaux minuscules et pourtant indispensables : les insectes.

Retrouvez le programme complet et les informations pratiques en cliquant ici ou téléchargez le dépliant Maison du Parc 2016

*Le « Monde de Pierre Frite » propose des animations pédagogiques en lien avec la biodiversité et le développement durable. Il est rattaché au domaine viticole du Pas-Saint-Martin à Doué-la-Fontaine.