Vous êtes ici : Accueil / Le Parc / Les actualités / Investir dans les énergies renouvelables dans le Saumurois ?

Investir dans les énergies renouvelables dans le Saumurois ?

Ce mercredi 21 février, à 20h30, à Saumur, le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine vous invite à une réunion autour des énergies renouvelables participatives. Plusieurs sites propices à l’installation de panneaux solaires ont été identifiés dans le Saumurois et pourraient faire l’objet d’un financement citoyen.

Le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine s’adresse à tous ceux qui souhaiteraient investir dans un projet local, durable et non délocalisable. Sur le Saumurois, plusieurs sites, (bâtiments publics ou friches industrielles) pourraient accueillir prochainement des panneaux solaires. Que vous soyez habitant, entrepreneur, membre d’association…vous pouvez créer un collectif d’investisseurs et investir sur un de ces sites.

Le Parc naturel régional est prêt à vous accompagner dans votre projet.

« Les habitants sont séduits par cette idée qui leur permet de créer un projet qui leur ressemble et de se réapproprier une énergie produite localement, précise Sandrine Vasseur, chargée de mission énergies renouvelables participatives au Parc naturel régional. Il y a un réel engouement en Allemagne, où près de la moitié des projets d’énergies renouvelables installés depuis 2000 appartiennent aux citoyens ».

Un collectif s’est récemment créé en Touraine pour investir dans une énergie plus verte, locale et non délocalisable. Alors pourquoi pas vous ?

Convaincu, intéressé ou simplement curieux ? Rendez-vous mercredi 21 février à 20h30, à Saumur (salle des Hauts Quartiers place Jéhan Alain 49400 SAUMUR). Vous vivrez en une soirée les grandes étapes de la création d’un projet participatif. Votez, échangez, débattez et terminez la soirée par un verre de l’amitié !

Renseignements au 02 41 53 66 00 ou par mail : enr-participatives@parc-loire-anjou-touraine.fr

Plus d'infos sur les énergies renouvelables participatives ? rendez-vous ici