Vous êtes ici : Accueil / Le Parc / Les actualités / 1er collectif citoyen créé pour investir dans les énergies renouvelables

1er collectif citoyen créé pour investir dans les énergies renouvelables

Un collectif de citoyens prêt à investir dans les énergies renouvelables s’est créé à Varennes-sur-Loire mardi soir

Un projet fait d'envies

Une dizaine d'habitants de Varennes-sur-Loire et des environs ont été accueillis chez un particulier qui a récemment installé des panneaux solaires sur sa toiture mardi dernier. Tous ont pu faire part de leurs envies et ont décidé de créer un collectif pour investir sur des toitures solaires, privées et publiques à Varennes-sur-Loire.

Le Parc a leur côté

« Le Parc naturel régional était présent et accompagne depuis le début le développement de l’investissement local et citoyen dans les énergies renouvelables. Il s’agit de projets solaires très simples, mais ça participe au développement de l’investissement citoyen, à la transition énergétique et au développement économique local » précise Sandrine Vasseur en charge des énergies renouvelables au sein du Parc naturel régional.

Intéressés?

Le Parc et les membres du collectif s’adressent à tous ceux qui souhaiteraient investir dans ce projet local, durable et non délocalisable. Il est possible de rejoindre ce collectif, pour investir à plusieurs sur des toitures solaires près de chez vous. « On espère que ce premier collectif va grandir, impliquer d’autres personnes et en appeler d’autres dans les prochains mois sur le territoire du Parc». 

La démarche vous intéresse ? Vous souhaitez être informé de la prochaine date de réunion du collectif ? Ou des autres réunions prévues sur le territoire ? Contactez le Parc Loire Anjou Touraine au 02 41 53 66 00 ou par mail : enr-participatives@parc-loire-anjou-touraine.fr