Vous êtes ici : Accueil / Le Parc / Les actualités / Défi Familles à énergie positive

Défi Familles à énergie positive

Réduire sa facture d’énergie et d’eau, c’est possible avec le Défi Familles à énergie positive. Il reste de la place sur plusieurs communes du territoire pour rejoindre une des équipes et vous permettre d'économiser en moyenne 200 € par an sur votre facture. Alors, vous aussi, rejoignez l’aventure !

Les températures baissent, la facture augmente !

L’hiver approche et avec lui la hausse de vos consommations de chauffage, d’électricité et d’eau. C’est le moment d’adopter les bons gestes. Avec le Défi Familles à énergie positive, économiser devient une réalité. Plusieurs familles se constituent en équipe et font régulièrement un point sur leurs économies. Des moments de convivialité et d’échange qui permettent de se motiver autour d’un objectif commun !

Se réunir pour échanger des bons conseils

Tout au long du défi, les équipes sont accompagnées par un animateur qui leur fournit de précieux conseils pour adopter les bons éco-gestes : éteindre les appareils en veille, régler son réfrigérateur à la bonne température… Pour réussir, différents outils sont mis à disposition: un guide des 100 écogestes et un site Internet pour enregistrer les données et suivre ses économies en temps réel !

Au bout de 5 mois, l’ensemble des familles participantes sont invitées à participer  à un événement festif.

Il reste des places

Sur la base du volontariat et de la motivation, les équipes se composent de quelques familles qui se connaissent ou non. Actuellement, plusieurs d'entre elles cherchent à former une équipe.

Vous habitez notamment à Fontaine-Guérin, Mazé, Gée, Rou-Marson, Brain-sur-l'Authion, Montreuil-Bellay ou encore Turquant ? Il reste des places pour débuter d'ici quelques semaines le défi !

Economiser en moyenne 8% mais parfois bien plus... 

En région Centre-Val de Loire, l’année passée, certaines équipes ont économisé plus de 30% sur leur facture. Et vous ? Tenterez-vous de relever le défi ?

 

Le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine accompagne et soutient financièrement l’animation de ce concours.