Vous êtes ici : Accueil / Le Parc / Les actualités / Éco-Trophées : votez en ligne pour votre initiative préférée !

Éco-Trophées : votez en ligne pour votre initiative préférée !

Le concours Éco-Trophée récompense des entreprises, associations ou coopératives situées sur le territoire du Parc et engagées dans des réalisations innovantes en faveur du développement durable. Du 1er au 15 octobre, découvrez toutes les initiatives et choisissez votre coup de cœur !
Éco-Trophées : votez en ligne pour votre initiative préférée !

Remise du prix à l'EARL La Bardouillère, lauréate 2015

Un concours qui s’inscrit dans les tendances actuelles

Crée en 1998, le Concours Éco-Trophée du Parc Loire-Anjou-Touraine valorise les initiatives locales conjuguant développement économique, préoccupations sociales et respect de l’environnement.

3 catégories sont ouvertes :

  • Préservation de la biodiversité et des paysages : par exemple restauration de milieux naturels, intégration paysagère de bâtiments, réhabilitation de paysages dégradés …
  • Préservation des ressources naturelles et énergétiques : par exemple maîtrise des déchets, réemploi/recyclage, économies d’énergie, énergies renouvelables…
  • Innovation sociale et implication territoriale : par exemple valorisation des ressources humaines, mutualisations inter-entreprises, partenariat avec le milieu scolaire, lien agriculteur-consommateur…
 

Un jury composé d’élus du territoire, de représentants des structures partenaires et administrations concernées, d'associations de protection de l’environnement, d’anciens lauréats et d’ambassadeurs du Parc s'est réuni il y a quelques jours pour désigner les lauréats de chaque catégorie.

Nouveauté 2017 : un prix du public

Du 1er au 15 octobre, devenez vous aussi aussi jury pendant quelques jours. Découvrez les candidats nominés et votez pour votre coup de cœur ! N'hésitez pas à partager l'information autour de vous, vos réseaux et sur Internet pour faire élire votre initiative favorite !

Tous les résultats seront tenus secrets jusqu’à la cérémonie, le 22 novembre au théâtre Le Dôme à Saumur. Lors de cette soirée, les lauréats recevront leur prix : une dotation de 1000 € pour chaque premier prix, grâce au mécénat du CNPE de Chinon ainsi qu’un trophée original réalisé par un artisan d’art. Des lots seront également remis aux salariés ou agents des structures primées. Et pour le prix du public, un trophée réalisé spécialement pour l’occasion ainsi qu'une prestation en nature seront offerts au grand gagnant !

Pour voter, cliquez sur l'image :