Vous êtes ici : Accueil / Le Parc / Les actualités / Faites le plein d’animations à la Maison du Parc à Montsoreau !

Faites le plein d’animations à la Maison du Parc à Montsoreau !

Cet été, la Maison du Parc vous propose de nombreuses animations ! Les 18 juillet et 8 août, à 14h30, les p’tits curieux sont invités à un après-midi bricolage. Et pour ceux qui souffriraient de la chaleur, un atelier est organisé les 21 juillet et 18 août pour rafraîchir simplement sa maison ! Alors, vous faites quoi cet été ?

Les P’tits bricolos !

Les mardis 18 juillet et 8 août 2017, de 14h30 à 16h30, p’tits curieux, amateurs ou férus de bricolage, participez à une animation spécialement pour vous à la Maison du Parc. À travers des jeux et des expériences ludiques, l’association Alisée vous invite à découvrir quelques grands principes : rayonnement solaire, énergie, utilisation des ressources...

En fin d’animation, fabriquez ensemble un four solaire !

Informations : 4€, gratuit pour les accompagnateurs - Réservation obligatoire au 02 41 38 38 88. Animation à partir de 6 ans. Durée de l’animation : 2h00.

 

Habiter au frais sans clim, c’est possible

La période estivale est propice à la détente, le soleil brille, il fait chaud… Peut-être trop chaud ! Avec les récentes canicules et le mercure qui ne cesse de grimper, nous sommes nombreux à rechercher la fraîcheur, notamment pendant la nuit. Saviez-vous qu’il existe des gestes simples pour faire baisser la température de nos maisons même sans climatisation ?

Ça tombe bien ! Les vendredis 21 juillet et 18 août, de 16h à 18h, la Maison du Parc et l’association Alisée vous proposent de découvrir et expérimenter des trucs et astuces pratiques pour rafraichir votre maison l’été !

Informations : tarif tout public : 4€ - Réservation obligatoire au 02 41 38 38 88. Durée de l’atelier : 2h00.