Vous êtes ici : Accueil / Le Parc / Les actualités / 4e Fête du Parc le 11 septembre prochain à Doué-la-Fontaine

4e Fête du Parc le 11 septembre prochain à Doué-la-Fontaine

À l'occasion de son 20e anniversaire, le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine vous prépare une fête inédite consacrée aux p'tites bêtes. Fabrication de refuge à insectes, déambulation de papillons géants, exposition photo, dégustation d'insectes viendront rythmer cette journée folle aux Arènes de Doué-la-Fontaine.

Les p'tites bêtes s'invitent à la Fête

Insectes, araignées, vers, mollusques... et si ces animaux étranges et méconnus devenaient les stars d’un événement ? C’est le pari du Parc naturel régional qui organise sa 4e fête sur la thématique des p’tites bêtes. C’est aussi une bonne occasion de questionner notre rapport à la nature, à notre environnement proche et de comprendre les actions que le Parc mène sur la biodiversité ! 

Rendez-vous aux Arènes de Doué-la-Fontaine

Cette année pour son anniversaire, le Parc voit les choses en grand ! Rendez-vous aux Arènes de Doué-la-Fontaine. Un site unique associant des caves troglodytiques à un amphithéâtre creusé dans le sol à découvrir ou redécouvrir gratuitement pour l’occasion !

crédit photo : Pascal Girault

Ce qui vous attend !

A travers des ateliers, des animations ludiques et créatives, venez rencontrer les p’tites bêtes.

  • Confrontez-vous à vos peurs ! Manipulation de serpents, recherche des p’tites bêtes présentes dans la maison, dégustation d’insectes…
  • Découvrez leurs super pouvoirs ! Course d’escargots, animation autour des fourmis, jeu quizz « Question pour une p’tite bête »…
  • Faites en des alliés ! Présentation du rucher de la ville de Doué-la-Fontaine, découverte des p’tites bêtes du sol…
  • Laissez parler votre imagination ! Atelier photo, création d’insectes en matériaux de récupération, contes…

De nombreuses autres ateliers et animations vous seront dévoilés prochainement.

Des spectacles à ne pas manquer

Parce que les p'tites bêtes sont une source d'inspiration, le Parc vous propose également au cours de cette journée un spectacle de cirque sur trapèze de la Compagnie Isaurel et des déambulations de papillons géants sur échasse.

Restauration et buvette 100% locales

La gourmandise sera de mise pour cet événement : le Comité des fêtes de Douces et la cuisine centrale de Doué-la-Fontaine vous ont préparé une buvette et une restauration de qualité 100% locales !

Pour le midi :

  • Salade composée et fromage de chèvre sur toast
  • Jambon d’Ambillou-Château et mogettes de Denezé-sous-Doué
  • Pomme cuite caramel beurre salé et son pain d’épices
  • Café ou thé

Ce menu vous est proposé pour 9 € (menu adulte) ou 7€ (jusqu'à 10 ans) à la réservation jusqu'au 5 septembre inclus au 02 41 38 38 88 au 02 41 59 05 86 ou directement sur le site du Parc en cliquant ici.

Un éco-événement

La Fête du Parc s’inscrit dans une démarche d’ « éco-événement » ! De la conception à la réalisation, le Parc s’engage pour le développement durable : tri et gestion des déchets, sensibilisation des intervenants, du public et des partenaires, toilettes sèches, gobelets réutilisables, maîtrise du gaspillage… La restauration et la buvette sont 100% locales !

Et pour venir à la Fête, pensez au covoiturage ! Proprosez ou trouvez un trajet vers l'événement sur covoiturons-en-touraine.com ou sur covoiturage49.fr

Le Parc tient à remercier très chaleureusement la Ville de Doué-la-Fontaine et la Communauté de communes de Doué-la-Fontaine, particulièrement investies dans la réussite de cette manifestation.

Pour plus d'informations, téléchargez le programme de l'événement ou visualisez le ci-dessous.