Vous êtes ici : Accueil / Le Parc / Les actualités / 2 500 personnes présentes à la Fête du Parc !

2 500 personnes présentes à la Fête du Parc !

La Fête du Parc qui se déroulait dimanche 11 septembre aux Arènes de Doué-la-Fontaine a connu une affluence record par rapport à ses précédentes éditions. 2500 personnes dont de très nombreux enfants ont profité de 10h à 18h d’animations ludiques autour du thème des p’tites bêtes.
2 500 personnes présentes à la Fête du Parc !

Cie Cosmos ©kreazim

Le public familial au rendez-vous

Toute la journée, le site des Arènes de Doué-la-Fontaine a fourmillé d’activités dédiées à un public familial : course d’escargot, fabrication d’insectes en matériaux de récupération, conseils pour l’entretien des rosiers, identification de petites bêtes... Pas moins de 25 ateliers étaient organisés ! 

Pour proposer des ateliers de qualité, le Parc fait appel à des intervenants locaux : associations d’éducation à l’environnement, service des espaces verts de la ville de Doué-la-Fontaine… mais mobilise aussi ses agents pour concevoir des animations. C’était notamment le cas « Des invités à la Maison ». Un décor reconstituait une habitation et proposait au public d’enquêter sur les bêtes présentes chez eux (araignée, scutigère…) !

De nombreux spectacles sont venus pimenter le programme riche en découvertes, notamment les papillons géants sur échasses de la Compagnie Cosmos ou les visites décalée du professeur Poupon.

 

« Les p’tites bêtes en l’air » de la Cie Isaurel - Arènes de Doué-la-Fontaine

 

Les temps forts de la journée

  • Dès 10h, une trentaine de personnes ont participé à un jeu de piste organisé dans les vignes du Domaine du Pas Saint Martin à Doué-la-Fontaine, des questions sur les insectes et les plantes qui s’épanouissent dans cette exploitation menée en agriculture biologique.
  • À 12h, l’inauguration a été l’occasion de rendre un hommage tout particulier à Jean Bégault en présence de nombreux élus et de Jacques Travers, proche du co-fondateur du Parc.
  • À 14h30, les prix du concours photo « la Grande vie des p’tites bêtes » organisé par le Parc, ont enfin été dévoilé. Un photographe amateur des Rosiers-sur-Loire a remporté un bon d’achat d’une valeur de 500 € à valoir dans un magasin photo.
  • À 16h et 17h30, la compagnie Isaurel a interprété son spectacle « Les p’tites bêtes en l’air », un subtil mélange de théâtre dansé et de cirque aérien au rythme d’une guitare planante.
 

Le site était accessible gratuitement toute la journée. De nombreuses personnes ont découvert pour la première fois les Arènes et les caves, ouvertes pour l’occasion.

Rendez-vous en 2018 pour une nouvelle édition de la Fête sur un thème et dans un lieu différent !

Cet événement était organisé en partenariat avec la Ville de Doué-la-Fontaine et la communauté de communes de la région de Doué-la-Fontaine.

Découvrez la vidéo !

Cliquez dès à présent sur lien pour visualiser le film de cette belle journée consacrée aux pt'ites bêtes ! https://www.youtube.com/watch?v=i6N-7QZUO6E