Vous êtes ici : Accueil / Le Parc / Le fonctionnement / Conseil Scientifique et Prospectif / Membres du CSP / Jean-Claude Hermet

Jean-Claude Hermet

Administrateur civil hors classe

Ancien Directeur régional de l'environnement (DIREN) de Bretagne et délégué du ministère de l'écologie, du développement durable et de l'aménagement du territoire pour la façade maritime Atlantique.

Ancien Sous-Préfet de Saumur

 


Références, écrits

En tant que DIREN :
Actions générales : suivi du dossier dit des nitrates de Bretagne et du contentieux européen, de l'évolution de l'éolien à terre et en mer, sites Natura 2000 à terre et en mer. Participation à tous les comités régionaux de la compétence du DIREN ou des compétences conjointes avec le DRIRE ou avec le DRAC

Actions particulières dans le domaine des espaces naturels: aboutissement et initiation de classements de sites emblématiques et projets de création de Parcs naturels; installation du parc naturel marin dit de la mer d'Iroise (président de la commission espaces naturels); participation aux travaux du Parc naturel régional d'Armorique.

En tant que Sous-préfet de Saumur :
Suivi du dossier Unesco pour le Maine-et-Loire, de la zone industrielle de Montreuil -Bellay, participation aux travaux du Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine.