Vous êtes ici : Accueil / Découvertes / Préparer votre séjour / Savoir-faire, artisanat / L’osier de Gué-Droit à Saché (37)

L'osier de Gué-Droit

Depuis 2002, Séverine et Patrick cultivent leur passion de l’osier et vous la font partager lors de visites, stages et autres animations !

C’est au cœur de la vallée de l’Indre chère à Balzac, que Séverine et Patrick se sont installés, où les terrains frais sont propices à l’épanouissement des saules.

Forts d’une expérience familiale de plus de 40 ans, ils s’appuient sur l'observation régulière de leurs plantations et de leur environnement pour assurer une production de qualité. Vanniers de formation, Séverine et Patrick savent parfaitement conseiller les visiteurs selon leurs envies ou réalisations.

Ici, l’osier anime aussi les paysages : haies, cabanes, labyrinthes tressés d’osier vivant ou bien jardinières, claustras ou tontine en osier blanc ou brut... Il y en a pour tous les goûts !

Séverine et Patrick proposent également bon nombre de stages et animations pour s’initier à l’art du tressage et accueillent d’autres professionnels afin de partager savoir-faire et techniques particulières.

Coup de cœur : l'exploitation du Gué-Droit ouvre ses portes pour une visite enrichissante de la bouture au panier ! Séverine et Patrick réalisent des vanneries sur commande et peuvent répondre à toute demande originale, du plus académique au plus excentrique pour des pièces uniques.

 

 

©Osier de Gué-Droit

Contact

8 route de Gué-Droit 
37190 Saché
Tél : 02 47 73 21 05
 

Exploitation ouverte sur rendez-vous. Inscription stages de vannerie et tressage en osier vivant, en ligne : www.osierprod.com