Vous êtes ici : Accueil / Découvertes / Les bons tuyaux de Virginie / Gyropode à Rivarennes

Expérience insolite à Rivarennes

Découvrez le Val de Loire autrement et tentez une expérience insolite !

Tentez l'expérience !

Un gyropode est un véhicule électrique monoplace, constitué d'une plateforme munie de deux roues sur laquelle l'utilisateur se tient debout, avec un manche de maintien et de conduite électriques. Le gyropode tout-terrain a des roues plus larges ; il est donc plus stable, et passe partout sans bruit.

Je l’ai testé avec des jeunes et des moins jeunes : l'activité est adaptée à tous les âges !  C'est un moyen de découverte ludique vraiment intergénérationnel qui permet de réunir toute une famille autour d’une même activité.

Sébastien TROVA propose de nombreuses balades thématiques encadrées avec des départs en Touraine ou en Anjou, et toujours respectueuses des chemins et de l’environnement.

Gyropode dans les vignes ©S. Trova

 

Visitez et dégustez

Pour commencer, rendez-vous au domaine viticole de Nicolas PAGET à Rivarennes. Sébastien ou l'un de ses collaborateurs vous accueille et vous donne votre équipement : un gyropode et un casque vtt. Puis, petit entraînement sur le parking. Il ne faut pas plus de 5 minutes pour totalement maîtriser le gyropode.

Vous partez ensuite pour une balade sur les coteaux de l'Indre, face à la vallée de la Loire. La vue y est splendide !

Et après l'effort, le réconfort ! À la fin de la balade, une dégustation de vin et de produits locaux vous attend au domaine.

Nicolas PAGET, jeune vigneron, est fort sympathique, passionné, chaleureux et très « rabelaisien ». Le domaine familial existe depuis plus de 100 ans où Nicolas perpétue la tradition et apporte sa touche personnelle en créant ses propres cuvées et notamment en « bio ». Il propose de très bons vins de Touraine-Azay le Rideau et Chinon.

Caves du Domaine Paget ©N. Paget

 

Mes conseils

Le jour où j’ai testé cette activité, Romain GADAIS, pêcheur professionnel à Bréhémont était présent au domaine. Il pêche sur un bateau, une plate de 6 m, appelée « Gagne ta croûte » ce qui symbolise bien le beau défi que s’est lancé ce jeune de 27 ans : vivre d’une activité ancestrale de notre région, écologique en proposant des produits de qualité.

Il a une petite boutique sur les quais de Bréhémont où il vend du poisson sauvage, local et frais, en petite quantité et qui n'a pas passé plusieurs jours dans la glace et des camions de livraison. Il propose également des produits transformés : poissons fumés, marinés, soupes et rillettes de poissons.

J'ai ainsi pu déguster de l'anguille et du silure fumé : un délice et une bonne idée pour épater ces amis à l’apéro !


 

Informations pratiques

Retrouvez la fiche pratique (accès, transports, à voir, à faire...) en cliquant ici