Vous êtes ici : Accueil / Découvertes / La Maison du Parc / Actualités (animations, expo...) / Exposition temporaire

Destination 2050. Osez les voyages du futur !

L'année 2017 est placée sous le signe de l'adaptation au changement climatique à la Maison du Parc. Du 1er avril au 5 novembre, elle vous invite à faire un bond dans le futur et à découvrir ce que pourraient être les vacances du futur. Venez imaginer les solutions de demain pour un monde nouveau au travers d'une exposition unique et originale !

Visite libre et gratuite. Durée moyenne : 30 minutes.

 

Une agence de voyages pas comme les autres...

Du 1er avril au 5 novembre 2017, au départ de la Maison du Parc, faites un saut dans le temps grâce à notre agence de voyages. Débarquez en 2050 et découvrez comment le changement climatique pourrait faire évoluer nos vies.

Parcourez les différents univers de cette exposition et accédez à 5 destinations insolites en France et ailleurs pour imaginer à quoi
ressembleraient les vacances de demain. Parmi les séjours originaux : embarquez à bord d’un cargo à voile direction le Sénégal, évadez-vous et flânez dans un Paris verdoyant ou encore venez vous rafraîchir dans les troglos du Val de Loire…

Une expérience unique à vivre seul, en couple ou en famille… pour ceux qui l’osent !

Exposition Destination 2050 à la Maison du Parc à Montsoreau

 

Le changement climatique est en marche

Entièrement réalisée par le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine, cette exposition met en lumière les évolutions possibles liées au changement climatique de notre territoire et au-delà. Hausse des températures, hivers doux, arrivée de nouvelles espèces... Le changement climatique est déjà en marche. Découvrez des modèles d’adaptation face au changement et passez à l’action !