Vous êtes ici : Accueil / Interventions scolaires / Loire et milieux aquatiques / L'expérience à portée de rames

L'expérience à portée de rames

Cycle 3, collège, lycée

Vous inscrire (avant le 02 octobre)

Étape 1 : initiation au canoë

Avec le pôle nautique de Saumur, séance d'apprentissage de la pratique de canoë.
1/2 journée au Pôle nautique de Saumur - en bassin fermé

Étape 2 : exploration thématique

3 thèmes au choix

Milieux aquatiques et qualité de l'eau
Découvertes sur l'origine de l'eau des cours d'eau, sa constitution, sa qualité. Réalisation d'une série d'expériences pour identifier ce qu'est la pollution.
1/2 journée dans l'établissement scolaire

La nature à portée de rames
Repérage sur une maquette de Loire des principaux milieux et espèces ligériens. Identification de l'impact des crues sur cette biodiversité.
1/2 journée dans l'établissement scolaire

Étape 3 : découverte de la Loire en canoë

Parcours en canoë sur un tronçon de Loire saumuroise (4 km) pour pratiquer le canoë et obiliser ses connaissances sur le fleuve.
½ journée sur la Loire


Intervenants

Maison de Loire en Anjou - en savoir plus
Ligue pour la Protection des Oiseaux de l'Anjou - en savoir plus
Pôle nautique de Saumur - en savoir plus


Tarifs et subvention

Tarifs des intervenants

700 €
Factures adressées par les intervenants à votre école
Organisation et financement des transports à la charge de l'école

Subvention du Parc

345 €
Sur réserve de validation de l'inscription par le Parc et votre Inspection.
Procédure de demande de subvention

 
Inscriptions 2017/18

Primaire
Avant le 02 octobre
Lien vers le formulaire d'inscription

Secondaire
Contact avant fin septembre
Lien vers le formulaire de sollicitation de partenariat

Classes 2016-17

Lien vers la carte des classes 2016-17 et la présentation de leur projet.

Pour accéder au descriptif, cliquez sur les icones. Si plusieurs classes participent dans une école, faites dérouler les fiches projet en cliquant sur les flèches noires en bas de la petite fenêtre qui s’affiche.